Trois aspects jouent un rôle particulièrement important dans la prévention et le dépistage précoce du mélanome:
- Éviter toute exposition intensive au soleil
- Effectuer un auto-examen de sa peau
- Faire effectuer un dépistage du cancer de la peau par un spécialiste
Pour les personnes à risque, il est souhaitable de procéder à une détection la plus précoce possible, avant même que les critères ABCDE soient présents.
Pour ce faire, nous avons développé depuis plusieurs années le suivi par imagerie numérique standardisée dans notre cabinet. Cette technique nous permet de déceler des lésions suspectes avec des changements encore mineurs permettant une excision précoce.
Notre expérience forte d’années d’expérience et de nombreux patients suivis nous a permis de devenir un centre de référence dans la détection précoce du mélanome. Notre collaboration scientifique et technique avec les développeurs nous permettent de développer encore plus avant ces outils de détection et de vous faire bénéficier des plus récents outils à la pointe de la technologie.
Le nouveau ATBM master rend pour la première fois possible la dermatoscopie corporelle totale. La combinaison de la procédure d’imagerie « peau entière » avec l’intelligence artificielle et de nouvelles fonctions logicielles pour la visualisation des lésions permet désormais d’améliorer encore la précision du diagnostic précoce du mélanome.